img

The Holy Nepal

Overview

Venez découvrir un Népal spirituel authentique . Vous commencez à Kathmandou, capitale au patrimoine culturel et artistique extraordinaire avant de partir randonner dans la vallée de Katmandou, aux origines de la culture nepalie. Vous poursuivez à pied, à dos d'éléphant ou en pirogue par l'univers tropical du Teraï à la rencontre des rhinocéros, crocodiles et peut être des fameux tigres du Bengale. Ce voyage initiatique avecAtalante vous mène à Lumbini, lieu de naissance du Bouddha et coeur spirituel du bouddhisme... Une fin devoyage la tête dans les nuages, dans le massif desAnnapurnas, tout proche des géants himalayens. Unvoyage unique sur les traces de Bouddha !

Itenary

JOUR 1 : PARIS -

Hébergement : AVION Départ de Paris dans la journée.

JOUR 2 : KATHMANDOU -

Voir votre hébergement : A votre arrivée à Kathmandou, vous êtes accueillis à l'aéroport et transférés à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en "pagode".

JOUR 3 : KATHMANDOU -

Voir votre hébergement : Journée de découverte de la vallée de Kathmandou. A Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du Népal. Construit au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières du Népal, Pashupinath et ses ghâts sont un grand lieu de crémation. Vous quittez l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Bodhanath, l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Kathmandou et l'un des plus grands au monde. Ne manquez pas la visite du célèbre temple de Swyambhunath, symbole fort du Népal. Ce "temple des singes" construit il y a plus de 2000 ans sur une colline, surplombe la capitale.

JOUR 4 : KATHMANDOU - BHAKTAPUR - NAGARKOT (2175 M) - 4H DE RANDONNÉE

Voir votre hébergement : Le matin, vous partez pour l'ancienne cité royale de Bhaktapur qui fût l'ancienne capitale des Rajas Malla. Vous continuez vers le temple de Changunarayan, érigé à la gloire de Vishnou. Départ pour 4 heures de marche en pays Newar jusqu'au village de Nagarkot. Par temps clair, les vues sur le massif himalayen sont splendides.

JOUR 5 : NAGARKOT - DHULIKHEL (1550 M) - 5H DE RANDONNÉE

Hébergement : CAMP Vous partez pour une petite journée de randonnée à travers de nombreux villages traditionnels newars. La marche facile, permet une immersion totale et des vues imprenables sur les géants d'Himalaya. Le soir, vous campez dans la campagne environnante de Dulhikel près du temple dédiée à la déesse Kali.

JOUR 6 : DHULIKHEL - NAMMOBUDDHA (1600M) - 3H DE RANDONNÉE

Voir votre hébergement : Belle journée de randonnée à travers forêts, rizières et petits hameaux... Vous vous imprégnez des traditions locales et après 3 heures de marche atteignez Namobuddha (1600 m). Lieu de légende, vous visitez le monastère en compagnie des fervents bouddhistes et tamangs...

JOUR 7 : NAMMOBUDDHA - KATHMANDOU -

Voir votre hébergement : Transfert retour à Kathmandou et fin de journée libre dans la capitale népalaise.

JOUR 8 : KATHMANDOU - DEVAGHAT - ROYAL CHITWAN NATIONAL PARK - 1H DE RANDONNÉE

Voir votre hébergement : Tôt le matin, vous partez pour le Teraï. En chemin, arrêt à Devaghat, ville spirituelle aux nombreux temples, où vous faites une randonnée. Située à la confluence de 3 rivières saintes majeures, Devaghat est l'un des plus importants lieux de pèlerinage au Népal. Continuation vers le parc national et réserve animale dans le Téraï. Véritable refuge de la vie animale, il abrite plus de 400 espèces d'oiseaux et 40 espèces de mammifères dont des tigres du Bengale ou les derniers rhinocéros à une corne d'Asie.

JOUR 9 : ROYAL CHITWAN NATIONAL PARK -

Voir votre hébergement : Vous partez à la découverte des richesses de Chitwan, à dos d'éléphant, à pied et en pirogue. Vous êtes conduits dans les endroits les plus inaccessibles et vous découvrez rhinocéros, crocodiles, daims, peut-être même des ours jongleurs et une multitude d'espèces d'oiseaux. Le bain des éléphants à 15h est un véritable régal. Les activités commencent tôt le matin, à l'heure où la faune s'éveille.

JOUR 10 : ROYAL CHITWAN NATIONAL PARK - LUMBINI -

Voir votre hébergement : Aujourd'hui, départ pour une dernière promenade à travers vallées verdoyantes, paysages somptueux et sauvages à la rencontre des sangliers, des cerfs, des daims, des rhinocéros et avec de la chance, peut-être un tigre. Départ pour la ville de Lumbini, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de naissance de Bouddha. Plongez dans la sérénité du site, important foyer de pélerinage et haut lieu du bouddhisme. En fin d'après midi, visite du temple de Mayadevi, coeur spirituel de la cité puis de la colonne d'Ashoka vénérée des fervents népalais. Nuit à Lumbini. Transfert en voiture: 6h

JOUR 11 : LUMBINI - TANSEN -

Voir votre hébergement : Le matin, visite des monastères construits sur les sites alentours. Vous pouvez également assister à la prière du matin dans les temples. Dans l'après-midi, départ pour Palpa Tansen, petite ville authentique et reposante au charme médiéval newar indéniable. Vous flânez dans le dédale de rues pavées étroites en profitant du calme et de l'authenticité de cette ancienne capitale du royaume népalais.

JOUR 12 : TANSEN - POKHARA -

Voir votre hébergement : Après un réveil matinal, vous partez pour Pokhara et le célèbre massif des Annapurnas. En cours de route, visite du village médiéval de Ghorbanda, célèbre pour ses potiers. La belle route vous menant à Pokhara permet les premières vues sur le Dhaulagiri (8167 m). Vous vous approchez du massif des Annapurnas et atteignez Pokhara en fin de journée. Possibilité de balade autour du lac offrant des vues magnifiques sur le Machapuchare ou "Fish Tail", venéré des népalais et considéré comme l'un des plus beaux sommets du Népal.

JOUR 13 : POKHARA - AUSTRALIAN CAMP - 2 À 3H DE RANDONNÉE

Voir votre hébergement : LODGE Ce matin, départ pour deux petites journées de randonnée. Votre véhicule, vous dépose à Dhampus, au pied du massif des Annapurnas. Après une heure de randonnée entre rizières et forêts, vous atteignez le petit village de Pothana où vous déjeunez. A peine une heure après Pothana, vous arrivez à l'Australian Camp où vous pouvez admirer le magnifique coucher de soleil sur les Annapurnas. Nuit en lodge.

JOUR 14 : KANDE - POKHARA - KATHMANDOU - 2H DE RANDONNÉE

Voir votre hébergement : Vous profitez de vos derniers instants au coeur du massif des Annapurnas. Vous descendez jusqu'au village de Kande pour rejoindre votre véhicule qui vous conduit à Pokhara où vous déjeunez. En début d'après midi, vous prenez la route vers Kathmandou. Fin de journée libre dans la capitale népalaise. Temps de transfert : 5 à 6h de route *NB : depuis janvier 2014, l'Union Européenne a décidé de classer toutes les compagnies aériennes népalaises sur liste noire. Nous assurons donc sur les Annapurnas et le Mustang tous les transferts par voie terrestre jusqu'à nouvel ordre.

JOUR 15 : KATHMANDOU - PARIS -

Hébergement : AVION Journéé libre à Kathmandou en attendant votre transfert en fin d'après midi à l'aéroport pour votre vol international.

JOUR 16 : PARIS -

Hébergement : Arrivée à Paris.

Enquire

For more information contact us at khumbila@wlink.com.np