img

Chulu Peak (6059 m)

Overview

Cet itinéraire original vous emmène au coeur du massif des Annapurnas, des vertes rizières aux sommetsvertigineux. Vous passez par la vallée préservée et grandiose de Naar Phu, ouverte au trekking en 2003, pour atteindre le camp de base du Chulu Peak. L'ascension facultative du Chulu Peak (6 059m) vous récompense par une vue à couper le souffle sur lesAnnapurna II et III, Gangapurna... Vous achevez cevoyage par la mythique traversée du Lac Tilicho et duMesokantu La (5 100m), avant de redescendre surJomsom, porte d'entrée au royaume du Mustang. Un superbe trek avec Atalante dans un massif desAnnapurnas encore sauvage.

Itenary

JOUR 1 : PARIS - KATHMANDOU -

Hébergement : AVION Départ de Paris.

JOUR 2 : KATHMANDOU -

Voir votre hébergement : Arrivée à Kathmandou le lendemain. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en "pagode". Tentation du jour : Surclassez votre nuit à l'hôtel Dwarika Katmandou

JOUR 3 : KATHMANDOU - BESISAHAR (820M) - JAGAT (1290M) -

Voir votre hébergement : CAMP Transfert en bus (environ 8 heures de route) jusqu'à Beshisahar. Vous continuez vers Jagat (un changement de véhicule peut s'avérer nécessaire) et passez votre première nuit au sein du massif des Annapurnas. La vue sur les montagnes est saisissante.

JOUR 4 : JAGAT - DHARAPANI (1860M) - 5H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Début du trek : une belle journée entre plantations de maïs, rizières et villages isolés. Vous suivez la Marsyangdi khola pour arriver au petit village de Tal. Avec l'altitude, les paysages évoluent et la forêt remplace bientôt les rizières. Après le village de Tal, vous pénétrez la région de Manang et le pays bouddhiste.

JOUR 5 : DHARAPANI - KOTO (2 640M) - 7H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Aujourd'hui, les hauts sommets commencent à être visibles avec le Manaslu qui pointe dès le village de Timang. Villages manangis, monastères, chortens et drapeaux de prières annoncent l'arrivée à Koto. Les habitants d'origine tibétaine ont conservé de nombreuses traditions. Les champs roses de sarrasin s'étalent sous vos yeux, avec en arrière plan l'Annapurna II.

JOUR 6 : KOTO - CHACHNA OU DHARAMSALA (3 400M) - 5 À 6H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Vous quittez le tour des Annapurnas pour entrer dans la région de Naar Phu, très récemment ouverte au trekking. Vous suivez la Phu Khola et montez jusqu'à Chachna ou Dharamsala, où vous dressez le camp. Vue spectaculaire sur le Pisang Peak. Vous atteignez le seuil de 3 000/3 500m, clé pour l'acclimatation. Il faut donc marcher doucement.

JOUR 7 : CHACHNA OU DHARMASALA - KAYANG (4 100M) - 6H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Vous continuez votre montée jusqu'à Junhum, où se dresse un joli gompa, puis Kayang. Vue imprenable sur le Kang Guru (7 010m). La vallée est sauvage et l'ambiance superbe.

JOUR 8 : KAYANG - PHUGAON (4 200M) - 6H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Poursuite de la montée à travers des gorges spectaculaires et arides vers le superbe petit village de Phugaon, une porte tibétaine annonce l'entrèe du village. Visite possible du petit monastère : la vue y est splendide et le silence roi. A Phu, on cultive la ciboulette, et les champs en sont pleins !

JOUR 9 : PHUGAON - JHUNUM (3 600M) - 4H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Redescente des gorges jusqu'à 3 600 m.

JOUR 10 : JHUNUM - NAAR (4 100M) - 5H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Vous traversez un pont spectaculaire au-dessus de la Phu Khola, avant la remontée vers le village de Naar. Un gompa, dressé face au spectaculaire Kang Guru, annonce l'entrée du village, bati de maisons typiques au style tibétain. Naar offre un des plus beaux points de vue sur le Kang Guru.

JOUR 11 : NAAR - COL KYANGLA (5 322M) - KYANGLA PHEDI (4 600M) - 7H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP 5h de montée jusqu'au Kang La, pour une vue impressionnante sur l'Annapurna II (7 939m). Descente raide du Kang La, avant d'atteindre une belle prairie d'alpage où vous dressez le camp Kyangla Phedi (4600m).

JOUR 12 : KYANGLA PHEDI - CB EST DU CHULU (5 000M) - 7H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Belle descente puis remontée au camp de base du Chulu (autour de 5 000m).

JOUR 13 : ASCENSION DU CHULU FAR EAST (6 059 M) - 9 À 10H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Départ très matinal pour l'ascension du Chulu Peak. Au sommet, vue spectaculaire sur les géants des Annapurnas : Annapurna II et III, Gangapurna, Lamjung Himal, Manaslu, Kang Guru... Les non alpinistes en profitent pour explorer les alentours du camp de base et se reposer. L'altitude se fait sentir...

JOUR 14 : JOUR DE SECURITE -

Voir votre hébergement : CAMP Jour de sécurité pour atteindre le sommet en cas de mauvaises conditions météo.

JOUR 15 : CAMP DE BASE DU CHULU - MANANG (3 440M) - 7H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Redescente au camp de base, et à Manang, en longeant la rivière.

JOUR 16 : MANANG - KHANGSAR - TILICHO BASE CAMP (4150M) - 6H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP A Manang, vous quittez l'itinéraire normal du tour des Annapurnas et empruntez un sentier surplombant la rivière et menant au village de Khangsar. Vous traversez ensuite les paysages spectaculaires des landslides, à flanc de pierrier, surplombés par des pitons ruiniformes évoquant les tassilis sahariens. Vous rejoignez le camp de base du Tilicho où vous prenez le temps de parfaire votre acclimatation et admirer la vue sur le Gangapurna et le Tilicho Peak. Dénivelé +650m/-250 m

JOUR 17 : TILICHO BASE CAMP (4 150M) - LAC TILICHO (5000M) - 4 À 5H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Vous continuez la montée jusqu'au lac sacré Tilicho, l'un des plus hauts au monde (5000m) et découvrez ce joyau turquoise niché au pied de la Grande Barrière. Les drapeaux à prières flottent dans le vent et ajoutent encore à la beauté du paysage. Vous établissez votre campement à proximité du lac Dénivelé :+900m/-200m

JOUR 18 : LAC TILICHO - MESOKANTU LA (5100M) - YAK KHARKA (4015M) - 6H DE TREK

Voir votre hébergement : CAMP Vous remontez vers le col Est (5380 m) dans un paysage lunaire offrant de magnifiques vues sur le lac. Vous continuez vers le Mesokantu La, col qui annonce la bascule vers Jomsom. Vous descendez le long de la Lungpughyum Khola jusqu'à High Kharka, pâturage de yaks, face au massif du Dhaulagiri. Dénivelé : +100m/-1085m

JOUR 19 : YAK KHARKA - JOMOSOM (2 750M) - 4H DE TREK

Hébergement : LODGE Ce matin, vous franchissez les maigres pâturages (Kharka) menant au village de Thini. Deux itinéraires se présentent à vous, à choisir selon les conditions météorologiques. Le premier vous mène sur une crête en direction du camp de l'armée. Le second vous conduit le long de la rivière Thini. Les deux chemins se réunissent au village Thini. Vous poursuivez vers Kali Gandaki pour arriver à Jomson. Dénivelé: -1250m

JOUR 20 : JOMOSOM - POKHARA -

Voir votre hébergement : ATITHI RESORT AND SPA

Ce matin superbe vol au dessus des Annapurnas entre Jomsom et Pokhara. Arrivée à Pokhara et fin de journée en liberté afin de profiter des rues animées de la ville ou de la sérénité du lac Phewa. Nuit à Pokhara. *NB : si le vol Jomsom/Pokhara est annulé vous reviendrez à Pokhara en voiture (8 à 9h de route).

JOUR 21 : POKHARA - KATHMANDOU -

Voir votre hébergement : Tôt le matin vol pour Kathmandou. Fin de journée dans la capiale népalaise.

JOUR 22 : KATHMANDOU -

Hébergement : AVION Journée libre pour découvrir de la vallée de Kathmandou ou faire vos derniers achats. Transfert en soirée à l'aéroport de Kathmandou pour prendre votre vol international retour.

JOUR 23 : PARIS -

Hébergement : Arrivée à Paris.

Enquire

For more information contact us at khumbila@wlink.com.np